[it]

Il nuovo iPhone 4 non è rivoluzionario, ma propone numerosi miglioramenti nel settore video:camera frontale, risoluzione doppia dello schermo, registrazione di video HD, montaggio, …

[fr]

Le nouveau iPhone 4 présenté aujourd’hui à la WWDC 2010 n’est pas révolutionnaire, mais il propose nombreuses améliorations dans le domaine de la vidéo.

  • caméra frontale pour vidéoconférences
  • doublement de la résolution de l’écran
  • enregistrement vidéo HD
  • application de montage vidéo

L’iPhone propose enfin une caméra frontale, dont les spécifications ne sont pas encore connues, pour permettre des fonctions de vidéoconférence.
Apple propose d’utiliser cette caméra avec l’application FaceTime: une application qui permet de la vidéoconférence par Wi-Fi entre deux iPhone 4. L’intérêt de cette application est assez limité par ces restrictions, il faut espérer que ces limitations ne vont pas affecter aussi les API mises à disposition aux développeurs. En effet il faut s’attendre que des acteurs tels que Skype voudront utiliser cette caméra pour étendre leurs applications pour iPhone.

La résolution de l’écran passe de 480×320 à 960×640 pixels (326 ppp) ce qui represente une amélioration sensible pour la visualisation des vidéos, de plus la technologie IPS offre un angle de vision est très large ce qui en améliore sensiblement le confort d’utilisation. De plus cette resolution est proche à celle de l’iPad (1024×768 pixels), ce qui devrai permettre de produire une seule version des vidéos pour les deux périphériques.

La caméra principale avec une résolution de 5 mégapixels va permettre l’enregistrement de vidéos en haute définition (HD) 720p.

Une version spécifique de iMovie, l’application de montage vidéo d’Apple, va être disponible pour 4.99 $ (~5.80CHF). L’application va permettre un montage simple des vidéos avec des fonction de titrage, insertion de photos, ajout de bande son, partage (email, message MMS, MobileMe ou YouTube), …

[source]